Tous nos rayons
Conseils

Les pianos Schimmel

Wilhelm Schimmel crée en 1885 son entreprise à Leipzig. Il a su innover toujours et répondre aux besoins de son temps. Le succès lui donne raison. De sa devise « La qualité s’impose toujours » il en fait son leitmotiv.

 

Son fils, Wilhelm Arno Schimmel, en 1927 transfère l’entreprise à Braunschweig, et innove un petit piano sans barrage, c’est une nouvelle conception des années 50. Dès cette période les instruments Schimmel sont les pianos de production allemande les plus achetés et sont expédiés dans le monde entier.

La 3e génération Nicolaus Wilhelm Schimmel poursuit les efforts d’expansion. Pour répondre à une demande croissante, il construit une nouvelle usine dans les années 1970. Outre un piano à queue en verre inventé en 1951, devenu un instrument culte, il élabore une nouvelle ligne de pianos appelé Konzert, et renforce sa position de n°1 sur le marché.

Hannes Schimmel-Vogel représente la 4e génération. Schimmel est le n°1 des fabricants premium allemands de pianos droits et à queue et le piano devient le plus récompensé pour sa sonorité, son toucher, mais aussi pour son design, sa caisse indémodable. Le futur de l’entreprise familiale s’inscrit toujours selon l’esprit credo du fondateur « La qualité s’impose toujours ». Schimmel est une entreprise familiale, dont l’innovation reste la caractéristique principale.

Forte de ses 180 collaborateurs, Schimmel considère ses collaborateurs, avec leur amour du détail et de la perfection comme étant la clé de la réussite collective. C’est toujours l’une des toutes premières marques allemandes.

Bellecour Musique est fière de représenter la marque Schimmel fidèlement sur la région lyonnaise depuis plus de 50 ans.